Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et 1et 2 et 3 kilos ! journal de ma sleeve
26 février 2014

Jour J : l'opération

Bizarrement j'ai bien dormi !!!!

Réveillée à 6h car ma voisine devait se preparer pour le bloc....vive les chambres doubles !.....

Me reste qu'à attendre .....

Ma décision est prise et reflechie je ne stresse même pas trop, enfin beaucoup moins que prévu .....

Vers 9h une infirmière vient me dire de prendre ma douche à la betadine et de prendre mes petits cachous zen ....

9h 30 je suis dans mon lit....j'attends ....le temps est long...je suis seule devant ma télé et tout se bouscule un peu dans ma tête.

Je pensais que les cachets m'endormiraient mais non ! je suis bien réveillée quand le brancardier vient me chercher à 10h30....

C'est parti : petite balade dans les couloirs ascenceur, ça roule re-ascenceur ...arrivée à destination .....

J'attends un peu ...le personnel médical passe tout sourire derriere leurs masques...il y a 24 salles d'op j'attends mon tour on discute même avec une dame venue se faire operer du genou et qui attend sur le lit à côté ......

C'est à moi !

Je rentre dans la salle d'op ....m'installe dans une sorte de lit siège ....l'infirmière anesthesiste vient me poser un cathéther (le precedent s'etant barré de ma veine !).....le chirurgien passe me dire un coucou ....grand sourire il me demande si ça va ; je lui dis oui un peu stressée il me dit texto " ne vous inquiétez pas je suis en pleine forme aujourd'hui !" ça tombe bien !!!!!!!

Le masque, l'anesthésiste qui me dit qu'on y va .....et .............................................

Voilà c'est fait !

Réveil tres difficile ! à priori l'opération a duré 1h45 mais je suis en salle de reveil depuis 4 h !

Enfin on me remonte, re brancard re-ascenceur ...là je vois mon mari qui m'attend , me sourit, soulagé, j'essaie de sourire de parler style je suis en pleine forme...en fait je suis dans le gaz complet j'arrive pas à articuler .......mais ça va !

Comme prévu je suis dans un autre service : le service de soins continus sorte de service de soins intensifs pour les post-op ....en fait toutes les 2h une infirmière passe pour la temperature, la tension, on est raccordé à un electrocardiogramme en permanence, oxygène dans le pif et perfusion d'antalgiques.

Je dis à mon mari de rentrer ...de toutes façons j'arrive pas à me concentrer sur ce qu'il dit ...dans ma tête c'est clair mais ça ressort pas quand je veux parler !!!!!!

Je me retrouve seule dans ma chambre double; pas la même dame que la veille .....de toutes façons je somnole entre 2 passages d'infirmières; une poche de glace sur le ventre ...j'ai de fortes nausées mais aucune douleur.

La nuit s'ecoule très doucement ...à chaque passage de l'infimière je lui demande l'heure ...quand elle me dit 2h du matin c'est la déprime ! je pensais qu'il etait déjà 7h !

Enfin le matin arrive je suis bien si ce n'est les nausées ...j'ai l'esprit clair pas de douleurs insurmontables. J'ai une perf d'hydratation et 1 perf de paracétamol ...les nausées me gènent et me font mal car je vais jusqu'à vomir et comme je n'ai rien c'est douloureux. Hop 1 perf d'anti-nauséeux en plus.....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est dingue comme cela peut etre different d'une personne a l'autre !! mais c'est fait c le principal
Et 1et 2 et 3 kilos ! journal de ma sleeve
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité